Par Amélie Agbo – MPJ Coaching | 15 janvier 2024
Changement d’un être en un autre, transformation totale d’un être au point qu’il n’est plus reconnaissable
Modification complète du caractère de l’état de quelqu’un de l’aspect ou de la forme de quelque chose
Changement de forme d’un individu, survenant après sa sortie de l’œuf et constituant l’une des étapes de son développement normal
Transformation profonde que subit un insecte en passant de l’état larvaire à l’état nymphal et de celui-ci à l’état adulte ou imaginal.
Aller se visiter pour un temps. Ce voyage est simplement là pour permettre de se reposer, de retrouver ses forces, de s’aimer et conquérir son monde. Pourquoi était-il si important de se faire face malgré la peur ? Pour en revenir en ayant connu le lâcher-prise, le laisser-être, le laisser venir. Maintenant, son état est autre. Le voilà devenue humain. Ouvert à lui-même. L’intérieur de lui-même tout autant que son enveloppe physique sont enfin présents. Il en reviendra en ayant connu le PASSAGE.
Aujourd’hui plus qu’hier, il est VIVANT.
Tout à changer, tout est apaisé. Il a réussi à se rencontrer petit à petit. Il grignote un peu plus sa vie chaque jour. Il faudrait maintenant qu’il la croque. Il résiste encore. Il a peur. Il sait pourtant au fond de lui-même qu’il n’y a que quelques pas, voire un pas pour s’y lancer. Pour gagner, il faut jouer. Il regarde le ticket. Il est gagnant. Il a envie d’entrer dans la vie et de gagner ce que la vie lui offre. Il trouve quand même toutes les options possibles pour attendre encore un peu. Ce confort de plus en plus déplaisant, reste parfois doux. Il lui permet juste de ne pas se confronter à la vie.
Il aimerait écrire un conte, le conte de sa vie. Un conte pour son enfant, un conte pour les adultes, un conte pour les hommes, un conte pour les femmes pour se trouver, il est temps de se dire la vérité. Il était plus aisé de ne pas affronter ce qui ne lui convenait pas. Plus facile de nourrir une image qui n’était pas elle. Aujourd’hui, un champ des possibles s’ouvre. Il se restreint encore.
S’ouvrir le champ des possibles. Possible aventure à tenter. Tenter sans rien craindre. Craindre malgré tout puis se projeter. Se projeter pour se laisser vivre. Aujourd’hui, auprès de ses amis, des femmes, des hommes se transforment, il a juste à être lui. Il ne se cache plus sous un masque qui ne lui ressemble pas. Les fois, où il le remet, ça la perturbe, il se sent mal, il a l’impression d’être l’ombre de lui-même.
Cependant, il a peur. Il a tellement peur. Il a si peur. Il est simplement un animal apeuré qui sort sa tête pour voir le monde.
Mai. Joli mois de mai. Il est beau cet homme. Il est rayonnant cet homme. Il a réussi à remonter. Il a chassé sa peine, ses illusions. Il a les yeux grands ouverts. Il est bien enraciné. Il sait que le meilleur est à venir. Il a cependant très peur. Toujours la même peur.
Abandonner cette idée de la peur pour juste RETROUVER SES FORCES. Depuis un moment, il a quitté sa chrysalide. Il bat des ailes. Il reste cependant sur sa branche, il sait voler. Il ne le sait pas encore. Ses ailes battent. L’instinct. Cette phrase lui trotte dans la tête :
« S’ouvrir à la rencontre. S’ouvrir à la rencontre avec moi. » Il a posé lui-même cette serrure. C’est lui qui a la clé. C’est lui la clé.
OUVRIR LA PORTE. S’ouvrir à la rencontre avec Soi.
Nuit de rencontre. Nuit d’amour. Aucun mot pour définir la nuit. Une nuit. C’est une nuit où il sait. Rien ne se passe comme prévu. Ce moment devait juste le libérer de sa peur. Il s’est enfin de compte libérée. Par défi, il est allé à sa rencontre. Une rencontre. Une simple rencontre avec lui-même. Ce qu’il désire être, ressentir ses émotions, se sentir vivant.
Nuit sans mot. Juste il sait. Il s’est choisi.
A lire aussi